Actuellement 19e au classement de la Ligue 1, Lille se retrouve dans une situation inquiétante à 4 journées du terme de la saison. Invité sur les ondes de la radio RMC, le propriétaire du LOSC Gerard Lopez a avoué des regrets par rapport à sa collaboration avec l'entraîneur Marcelo Bielsa, limogé en décembre dernier.
"La plus grosse erreur de la saison d'avoir donné les clés du camion à Marcelo Bielsa ? Oui. Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec des regrets, mais il y a tout de même un regret de ne pas avoir mis un contrepoids, notamment sur certaines décisions qui ont été prises. J'aurais dû garder la main, ou au moins forcer la main, sur l'engagement l'été dernier de joueurs expérimentés, qui étaient prêts à venir. Est-ce que Bielsa serait parti dans de telles conditions ? J'aurais dû pousser pour voir", a commenté Lopez.
Pour rappel, Bielsa avait refusé les arrivées du défenseur central Eliaquim Mangala (Everton, à l'époque à Manchester City), du latéral polyvalent Miguel Layun (FC Séville, à l'époque au FC Porto) et du buteur Wilfried Bony (Swansea, à l'époque à Manchester City).