Attristé par la suspension provisoire de la Ligue 1, à cause de la pandémie de coronavirus, le président de Lille Gérard Lopez espère bien reprendre la compétition, quitte à attendre le mois de juin et à enchaîner les matchs tous les trois jours.
"Et s'il nous reste un mois - on va prendre du 1er juin au 30 juin - eh bien, pour le LOSC, c'est sur le terrain que je veux gagner ma place et je suis prêt à jouer 10 journées en 30 jours, sans problème. Et je sais que j'aurai des cartons, des joueurs suspendus, des blessés mais tous les autres auront pareil et l'équité sportive sera garantie puisque tout le monde aura à domicile et à l'extérieur les mêmes matchs", propose le dirigeant dans les colonnes du journal L’Equipe.
"Si, après tout ça, et on parle là d'un scénario encore plus catastrophe que ce que l'on sait aujourd'hui, on n'est pas capables de finir le championnat, ce sera le moment de réfléchir d'un point de vue légal à où est-ce qu'on va et où est-ce qu'on va pas. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moment de dire 'le championnat se termine aujourd'hui, on va en Coupe d'Europe'. Ce n'est pas comme ça que cela marche", ajoute Lopez. Autant dire que le Luxembourgeois ne valide pas la proposition de "saison blanche" de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas (voir ici).