En fin de contrat aspirant à l’Olympique de Marseille, l’ailier Isaac Lihadji (18 ans) a choisi de signer son premier bail professionnel à Lille. Ravi de la signature d’un jeune si convoité, le président Gerard Lopez ne cache pas sa fierté.
"Il y avait des clubs en Angleterre et Dortmund sur lui, a rappelé le dirigeant à La Voix du Nord. On a laissé parler les autres et c’est ensuite notre projet qui a parlé pour nous. Et dans ce projet, on fait confiance aux jeunes, on les fait jouer. Isaac est un joueur qui prend la profondeur avec une facilité incroyable, y compris balle au pied. C’est un milieu de terrain, et pourtant on le voit très souvent dans les seize mètres. Il s’inscrit pleinement dans notre système car il a la technique et la vitesse."
"Il ne quitte pas non plus un petit club avec un petit stade, il ne sera pas perdu à Lille. Mais il arrive dans un environnement qui lui fait beaucoup plus confiance. On n’est pas l’Ajax, mais notre système de jeu porté vers l’avant commence à avoir sa réputation. Pour jouer ce jeu, on a besoin de jeunes joueurs qu’on ne veut pas chercher à museler, c’est même tout le contraire", a commenté le patron du LOSC, persuadé que Lihadji s'épanouira davantage à Lille qu'à Marseille.