Le calme est revenu autour de Mohamed Bayo (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison). Pour rappel, l'attaquant lillois avait été aperçu en boîte de nuit à la veille d'un match de championnat face au PSG (1-7), ce qui n'était pas du tout passé auprès de sa direction. Le joueur arrivé en provenance de Clermont durant l'intersaison avait alors été écarté du groupe pendant quelques jours. Depuis, le climat s'est apaisé et l'avant-centre rejoue avec le LOSC. Pour RMC, le président du club nordiste, Olivier Létang en a d'ailleurs profité pour saluer l'état d'esprit de son joueur.
"On n'a pas aimé, a rappelé le dirigeant des Dogues. On a des valeurs, c'est quelque chose qui est fondamental pour nous et on l'avait déjà expliqué au joueur en amont. Après, tout le monde peut faire une erreur. Mohamed a fait une erreur, il a été sanctionné par le club. C'était important de marquer le coup, aujourd’hui il est revenu dans le groupe. Avant et depuis son retour, il fait preuve d'un état d'esprit qui est très bon, il travaille beaucoup. Maintenant à lui de continuer à travailler pour continuer d'apporter toutes ses qualités à l'équipe. (...) On en a parlé, il a fait amende honorable, il s'est excusé également devant ses coéquipiers."
Remplaçant lors des trois derniers matchs, Bayo doit désormais se faire pardonner sur le terrain en ouvrant son compteur buts avec Lille.