En marge de la présentation de son nouvel entraîneur Bruno Genesio à la presse ce mercredi, le président de Lille Olivier Létang est revenu sur les récentes déclarations de son ailier Edon Zhegrova (25 ans, 33 matchs et 6 buts en L1 cette saison) au sujet d'un départ cet été (voir ici). Le patron du LOSC a confirmé qu'une vente n'était pas au programme (voir ici), rappelant à l'international kosovar qu'il n'avait pas de bon de sortie pour ce mercato estival.
"On a deux joueurs qui ont un bon de sortie, Leny (Yoro) et Jonathan (David). Probablement qu'Edon s'est précipité quand il a parlé parce qu'on en n'avait pas parlé. Depuis, il y a eu une position très claire donnée à ses conseillers et à son papa que j'ai rencontré sur Lille il y a une dizaine de jours. Edon est un joueur talentueux, et je leur ai dit qu'il a fait une saison intéressante. Mais pour aller dans un grand club, il faut de la consistance."
Pour Létang, Zhegrova doit encore progresser avant de rejoindre un plus grand club. "C'est un garçon qui a le potentiel pour faire une saison à 15 ou 20 buts et 15 ou 20 passes décisives. Et à ce moment-là , effectivement, il pourra quitter le LOSC. Il ne faut pas oublier que le LOSC est un grand club. (...) Partir du LOSC pour aller où ? Pour faire quoi ? Edon a encore une étape à franchir chez nous, on est ravi de l'avoir avec nous et je pense que Bruno (Genesio) le confirmera. On compte sur lui pour l'année prochaine." Le message est passé.