Miné par 3 penalties et réduit à neuf, Lille a sombré sur le terrain de Troyes (0-3) ce dimanche à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1 et fait une croix sur ses ambitions européennes. A l'issue de la partie, le président nordiste Olivier Létang a pointé du doigt l'arbitrage, accusé d'avoir plombé son équipe.
"C'est une très grande déception. Concernant l'arbitre, je pense que tout le monde a vu ce qu'il s'est passé. C'est la première fois en 30 ans qu'il y a 3 penalties. Il y a eu un courrier qui a été fait suite à un match la semaine dernière où, de ce que j'ai compris, l'ESTAC aurait dû avoir plusieurs penalties qu'ils n'ont pas eus et on a eu effectivement une attitude complètement opposée", a dénoncé le dirigeant au micro de Prime Video.
"Je n'ai pas envie de revenir trop longtemps sur l'arbitrage mais on est quand-même obligé de faire un constat sur le niveau et l'utilisation et l'utilité de la VAR parce qu'on ne comprend plus... Suite à ces courriers et à la polémique dans la semaine, j'avais prévenu mon voisin un quart d'heure avant le premier penalty exactement de ce qui allait se passer… Malheureusement j'avais raison. Maintenant, on n'a pas toujours eu l'attitude adéquate", a ajouté le boss des Dogues.