Interdit de recrutement et menacé d'une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, Lille navigue en eaux troubles. Même si la direction tente d’envoyer un message rassurant (voir ici), les supporters nordistes commencent à se poser des questions sur le sérieux du projet de Gérard Lopez.
"Je tiens un commerce et, si j’ai rendez-vous avec mon banquier, je sais si l’entrevue va bien se passer ou pas. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles", a taclé le responsable de la section de supporteurs Tourcoing Nord, Franck Deffenain, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. "La direction nous a indiqué qu’ils étaient prêts à sortir le chéquier en cas de belle opportunité de recrutement. Je me demande s’ils ne se sont pas moqués de nous !", a ajouté son homologue des Dogues d’honneur, Antoine Meeschaert, en faisant référence à une réunion récente.
"La confiance avec Gérard Lopez n’est pas rompue mais nous attendons un retour. Il y a urgence à agir pour éviter une action des supporteurs", a mis en garde le responsable. Voilà les dirigeants lillois sous pression de tous les côtés…