Troisième de Ligue 1 après onze journées, Lille a finalement bien digéré une intersaison mouvementée, marquée par de profonds changements dans l'effectif, et les départs conjugués de plusieurs cadres (Nicolas Pépé, Thiago Mendes, Rafael Leao...). Malgré tout, les Dogues conservent un groupe de qualité, et l'attaquant Loïc Rémy (32 ans, 7 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) imagine un futur radieux.
"Chaque début d’année, j’essaye de voir le potentiel de l’équipe, a avoué l'avant-centre nordiste en conférence de presse, avant d'affronter l'Olympique de Marseille samedi (17h30). Et je pense que cette année, on a clairement l’équipe pour finir sur le podium. On a clairement une équipe compétitive pour figurer sur tous les tableaux."
Puis, Rémy a ajouté. "C’est vrai que sur les matchs précédents, les équipes nous craignaient, et on avait un peu perdu cela. Là , on l’a vraiment retrouvé. Certes, on a perdu des joueurs majeurs mais on a en récupéré d'autres de qualité. Ça met du temps aussi des fois, avec l’adaptation. Au vu de l’équipe qu’il y a, je suis vraiment confiant pour la suite." Un message prometteur.