le 06/02/2020 à 21h21

Lille : les écrans, un fléau pour Galtier

Téléphones portables, tablettes... Tous les moyens sont bons pour utiliser les réseaux sociaux. Une manie qui a le don d'agacer Christophe Galtier. L'entraîneur de Lille a d'ailleurs pris des mesures pour limiter l'utilisation des écrans chez ses joueurs.

"On est dans une génération, et même dans une société, où il y a une addiction terrible aux écrans, aux réseaux sociaux et aux applications. C’est l’héroïne des années 2020. Je suis convaincu, parce que je lis beaucoup et j’échange beaucoup, qu’il y a une addiction à ces écrans, et que ces écrans-là peuvent fatiguer ou générer des problèmes dans la concentration et dans la préparation d’un match", a estimé le coach nordiste devant la presse.

"Il y a peu de temps nous avons pris la décision, en concertation avec les joueurs, qu’une heure avant le coup d’envoi il n’y ait plus de téléphones et d’écrans dans le vestiaire. Donc environ 25 minutes avant d’aller à l’échauffement. Je suis quasiment persuadé qu’il va y avoir une évolution plus importante dans les saisons à venir, pour qu’à partir du moment où l’on entre dans le vestiaire, il n’y ait plus du tout d’accès aux écrans", a rajouté Galtier.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement