Ancien entraîneur adjoint du Bayern Munich, Willy Sagnol a eu Renato Sanches (22 ans) sous ses ordres pendant quelques semaines à l'été 2017. Le temps pour le technicien de s’apercevoir des limites du milieu recruté par Lille pour 20 M€.
"Pour moi, c’est très clairement un milieu relayeur. Ce n'est pas complètement un milieu défensif, ce n'est pas un milieu offensif non plus car il n'a pas la qualité technique nécessaire pour pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Plus bas sur le terrain, il manque beaucoup de culture tactique et de discipline", a commenté le consultant de RMC, qui décrit un joueur endurant mais pas assez bon pour le très haut niveau.
Mais chez les Dogues, Sagnol estime que le Portugais peut réussir. "C’est le genre de club qui peut lui convenir : un club où il va se sentir aimé et désiré, car c'est un affectif, a-t-il confié. Lille a beaucoup investi pour le faire venir. Je pense que c'est du gagnant-gagnant. Lille recrute un joueur motivé qui va avoir envie de tout casser. Cela va être l'occasion pour lui de se relancer après deux-trois années très difficiles."
En perte de vitesse depuis l’Euro 2016, Renato Sanches pourrait représenter un joli coup pour le LOSC.