Nouveau projet, nouvel entraîneur... Le début de saison se révèle particulièrement animé du côté de Lille. N’entrant pas dans les plans du coach Marcelo Bielsa, une dizaine de joueurs ont été invités à reprendre l’entraînement seulement le 3 juillet, soit 15 jours après le reste de l’effectif. Une situation logiquement mal vécue par les intéressés.
"C’est un peu bizarre de reprendre après tout le monde. J’ai appris ça une semaine avant la reprise initialement. Personne ne m’a appelé. J’ai juste reçu un texto, rien d’autre. C’est comme ça, c’est la vie, a philosophé un des éléments concernés, sous couvert d’anonymat, auprès du quotidien 20 Minutes. Je n’ai pas rencontré ni discuté avec Marcelo Bielsa. Je ne sais pas si on va reprendre à part, si on va reprendre avec le groupe. On verra bien. Une chose est sûre, c’est la première fois de ma carrière que je vis ça dans un club."
Vincent Enyeama, Marko Basa, Julian Palmieri, Rio Mavuba, Eric Bauthéac, Marvin Martin, Naïm Sliti ou encore Eder font notamment partie des joueurs concernés.