El Chadaille Bitshiabu (18 ans, 13 apparitions en L1 pour la saison 2022-2023) va rejoindre Leipzig pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros (voir la brève d'hier à 20h37), bonus compris, et le Paris Saint-Germain souhaite le remplacer numériquement. Avec un joueur de la même génération ? Selon Saber Desfarges, journaliste pour TF1, le club de la capitale s'intéresse à Leny Yoro (17 ans, 13 matchs en L1 pour la saison 2022-2023).
Notre confrère explique que le PSG est récemment venu se renseigner auprès du LOSC concernant la situation du (très) prometteur défenseur central. En attendant de savoir si les champions de France passeront ou non à l'action, la question de la pertinence de ce transfert se pose surtout pour le joueur : Milan Skriniar et Lucas Hernandez ont été recrutés à ce poste, tandis que Marquinhos et Presnel Kimpembe ne devraient pas partir cet été, le risque d'embouteillage est donc grand.
Yoro reste un talent à développer, et le PSG n'a pas forcément bonne réputation dans ce domaine. Hugo Ekitike, transféré l'été dernier à Paris après une première saison prometteuse à Reims, ne dira pas le contraire.