Après la défaite à Saint-Etienne (1-0) vendredi en Ligue 1, le président de Lille Olivier Létang a poussé un énorme coup de gueule ! Le patron du club nordiste estime que ses joueurs n’avaient pas la mentalité nécessaire pour s’imposer à Geoffroy-Guichard.
"Il y a plusieurs choses. Ce (vendredi) soir, ce match est honteux, a lâché le dirigeant en zone mixte. J'ai honte de ce qu'on a proposé ce soir. Je ne vais pas vous parler d'un point de vue technique ou tactique. Je vais vous parler de l'engagement. J'ai oublié la première des choses : féliciter Saint-Etienne. Parce que eux ont été dans l'engagement avec leur qualité. Leur victoire est méritée, je pense même qu'on aurait pu prendre un deuxième but à un moment donné."
"On ne peut pas être une grande équipe quand on perd trois matchs d'affilée, a poursuivi Létang. Tout le monde était prévenu de ça. (…) Je suis le président d'un club dont l'ADN est de gagner, toujours. Quand je vois ce soir, est-ce qu'il y a une personne ici qui peut me dire que les joueurs avaient envie de gagner ? Ils l'ont montré sur le terrain ? Je ne peux pas l'accepter. On va s'expliquer entre nous mais des attitudes comme ça, je ne peux pas les cautionner, les banaliser. C'est un comportement inadmissible."
"Je me fous de la Ligue des Champions, a balayé le président du LOSC avant d’affronter le Sporting Lisbonne mardi (21h). Ce qui m'intéresse, ce sont des matchs que l'on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des Champions, on ne la jouera pas. Notre pain quotidien est le championnat et si on veut jouer des compétitions européennes, il faut être performant en championnat. Si on est en Ligue des Champions, c'est parce que nous avons été performants en championnat. Il est impossible d'être performant en livrant de telles performances avec de telles attitudes." L’explication prévue en interne s’annonce musclée.