Le président de Lille, Olivier Létang, a appelé ses joueurs à se remobiliser après la défaite à Monaco (1-0), mercredi lors d'un match en retard de la 29e journée de Ligue 1, et l'élimination en Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (1-2, 2-1, 3-4 tab), la semaine dernière.
"On est déçu ce (mercredi) soir mais on a encore notre destin entre nos mains. Il faut vite récupérer parce qu’on a un calendrier chargé, avec une nouvelle bataille dimanche à Metz. Ça va arriver très vite. (...) J’ai envie de remobiliser tout le monde, on a notre destin entre nos mains. Il nous reste quatre matchs pour prendre un point à Brest (3e), en regardant dans nos rétroviseurs parce que Nice (5e) est à quatre points", a déclaré le dirigeant de l'actuel 4e de L1 en zone mixte.
"Il faut vite switcher avec cette Coupe d’Europe, poursuit Létang. Tout le monde l’a ressassée en disant : 'on n’est pas passé loin'. C’est fini. Je l’ai dit la semaine dernière : pas de place pour les faibles, il n’y a de la place que pour les forts dans la haute compétition. Il faut vite qu’on retrouve de l’énergie, qu’on se remobilise, on va avoir besoin de tout le monde. Tous les garçons vont être importants et c’est ça qui m’intéresse."