Mécontent après le nul concédé à Auxerre (0-0) vendredi en Ligue 1, l'entraîneur de Lille Bruno Genesio a d'abord adressé un message à son président Olivier Létang. Le technicien français attend du mouvement dans les deux sens pendant ce mercato hivernal.
"A nous de continuer à travailler offensivement. Je pense aussi qu'il y a un mercato. Soit dans un sens, soit dans l'autre, il faudra prendre des décisions, a réclamé le coach lillois sur DAZN. Je vais en parler avec mon président après le match." Mais avant de faire le tri avec son supérieur, Genesio a secoué ses hommes en conférence de presse.
"On est dans une période particulière dans ce mois de janvier, on le sait. Donc je vais être clair : ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, il faut qu'ils le disent clairement. S'il y en a qui n'ont pas envie ou pas suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président, a lâché l'ancien Lyonnais. Je ressens une petite différence dans l'esprit de ce groupe et ça me taquine. Je ne vais pas vous donner de noms, je ne suis pas complètement fou."
Les joueurs visés auront peut-être droit à un recadrage en interne.