A 16 ans et 3 jours, Ayyoub Bouaddi est devenu jeudi le plus jeune joueur de l’histoire du LOSC, devant Joël Henry (16 ans, 3 mois et 3 jours), lors de sa titularisation contre Klaksvik (0-0) en Ligue Europa Conférence. Un premier match en professionnel qui vient récompenser le talent, le sérieux et l'intelligence de ce milieu de terrain.
"Qu’il joue déjà chez les pros à son âge, c’est étonnant, mais cela surprend moins quand on connaît le phénomène, avec tout ce qu’il représente en termes de foot, mais aussi de valeur et d’éducation", explique Jean-Michel Vandamme, le manager général du centre de formation de Lille, dans les colonnes de La Voix du Nord à propos d'un élément qui affiche une moyenne de 17 en terminale.
"Hier (jeudi) soir, il a fait un match intelligent, sans se mettre dans le rouge. Il a plus fait marcher son cerveau que ses qualités de footballeur, il peut faire beaucoup mieux. Il ne faut pas ralentir sa progression, ni s’enflammer, mais il est taillé pour aller loin", a jugé le dirigeant, qui lui a fait signer son premier contrat professionnel l'été dernier.