le 20/12/2012 à 18h33

Lille : le club se paie l'UNFP

Comme nous l'indiquions mercredi, l'UNFP avait plutôt mal réagi à l'information parue dans L'Equipe annonçant la possible vente de Salomon Kalou, arrivé l'été dernier au LOSC. Le club nordiste a tenu à réagir et ne se montre pas très tendre.

"En voulant sur son média officiel s'improviser journalistes, l'UNFP en a oublié toutes les règles élémentaires d'éthique des métiers de l'information. Dans son communiqué, l'UNFP n'hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d'un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l'identification de l'origine et le sens prêtent grandement à confusion", peut-on lire sur un communiqué des Dogues.

"Plus grave, l'UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l'un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l'UNFP ?", poursuit le LOSC.

A la fin de ce communiqué titré "Grosse fatigue à l'UNFP", Lille a quand même tenu à souhaiter le "meilleur repos aux équipes de l'UNFP" durant les fêtes de Noël.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement