Après Lyon, Paris, Guingamp, Montpellier, Saint-Etienne, Reims, Lorient, Toulouse et Marseille, Lille est le dixième club de l'élite à disposer d'une section féminine. Celle-ci connaîtra ses débuts la saison prochaine en deuxième division, et est issue de la fusion avec le club voisin de Templemars.
"Avec l'évolution du foot féminin et la Coupe du monde qui arrive en France, on estimait que c'était bon de faire un peu comme les autres clubs et de développer une section féminine. On a eu la chance de tomber sur le club de Templemars qui était un club très bien structuré, avec des gens dévoués, une stratégie sportive bien définie, avec leurs moyens certes, mais des gens qui, depuis 10 ans, développent un projet d'une manière admirable. La section intègre l'association du LOSC. Donc il y aura une sous-section LOSC féminin", a éclairé dans La Voix du Nord le directeur général adjoint du club, Reynald Berghe, pour justifier la décision du LOSC de se lancer dans la discipline.
Pour sa première saison, l'équipe féminine lilloise aura pour objectif de se maintenir en D2, dans un groupe où figureront également Metz et Nancy. Un autre club professionnel, évoluant en Ligue 2, alignera lui aussi une section féminine l'an prochain : le Nîmes Olympique, dont la section féminine découvrira en 2015-16 la Première Division.