"Girard meilleur entraîneur de L1 ? Un message de nos chers techniciens "pas prendre de but, le jeu on s'en cogne". Flippant." C'est de cette manière que Pierre Ménès a réagi après avoir vu le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 décerné à René Girard. L'attaque de trop pour le LOSC qui a décidé de renvoyer le "frustré" Pierre Ménès dans les cordes.
"Pierre Ménès a franchi les limites de l'acceptable, s'intitule le communiqué publié par le club nordiste. S'en prendre au jeu lillois ou aux choix tactiques de son entraîneur ne lui suffit plus. Dimanche, il a décidé, comme pour mieux se garantir une nouvelle polémique et une opposition certaine, d'attaquer très directement et personnellement René Girard, l'homme. Pierre Ménès connaît-il René Girard, l'homme, le manager, pour émettre de telles affirmations ? S'est-il simplement intéressé à son travail ? Pierre Ménès a ce dimanche franchi les limites de ce que le club et de ce qu'un homme peuvent accepter. Monsieur Ménès nous fait surtout penser aujourd'hui à ces humoristes en manque d'inspiration qui, frustrés et aigris, construisent leur carrière et leur notoriété sur ce qu'il y a de plus facile et de plus pervers : le dénigrement gratuit et systématique d'autrui."
En tant que supporter parisien, Ménès était peut-être simplement déçu que le trophée ne revienne pas à Laurent Blanc, non ?