Les propos du président de la FFF, Noël Le Graët, concernant le propriétaire lillois Gérard Lopez, qualifié d'"acrobate de la finance", sont mal passés au sein du LOSC (voir la brève d'hier à 23h57). Le club nordiste a réagi dans un communiqué ce mercredi soir et déclare avoir "pris connaissance, non sans une certaine surprise, des déclarations publiques et critiques personnelles, gratuites et hors sujet, adressées par Monsieur Noël Le Graët à son président Gérard Lopez, comme à d'autres personnalités du football, dans une interview accordée au Figaro".
Les Dogues estiment que la priorité du patron de la 3F devrait être "de garantir l'unité et la force du football français et de toutes ses composantes, avec sérénité et exemplarité". Par ailleurs, le LOSC "rappelle qu'il a toujours affiché un total respect des décisions des instances, dans un esprit légaliste et collectif, alors même que celles-ci pouvaient apparaître défavorables à ses intérêts particuliers".
"Aujourd'hui, le football français dans son ensemble doit être animé par une motivation absolue et un objectif collectif majeur : développer la compétitivité du championnat de France et de ses clubs", ajoute la formation lilloise. "Dans cette période de crise, c'est précisément notre capacité collective à nous remettre en question, à nous réinventer, à innover, à nous montrer souples et agiles, qui fera notre force", conclut le communiqué.