Malgré un contenu très intéressant sur certaines séquences, Lille a souffert pour son grand retour en Ligue des Champions et les Dogues se retrouvent déjà éliminés après seulement 4 journées. Pour l’entraîneur nordiste, Christophe Galtier, la politique du club, basée sur le trading de joueurs, risque de représenter un handicap structurel en C1.
"Par rapport à notre projet, est-ce plus difficile ? Sûrement. Pour être très performant en Ligue des Champions, il faut avoir la capacité de garder nos meilleurs joueurs et renforcer l’équipe. Le projet n’est pas celui-là ", a admis le technicien ce vendredi en conférence de presse.
L’ancien coach de Saint-Etienne veut malgré tout rester positif. "Je n’ai pas à m’en plaindre, je sais dans quel projet nous sommes. Je crois que si nous avons le bonheur de refaire une campagne européenne en Ligue des Champions la saison prochaine, il y aura sûrement moins d’écart entre nous et nos adversaires. On serait plus performant, car des joueurs qui ont vécu cette campagne seraient encore avec nous et nous apporteraient l’expérience qui nous a fait défaut à certains moments", a ainsi souligné le natif de Marseille.