Défait à domicile par Nîmes (1-2) dimanche à la surprise générale, Lille a perdu les commandes du classement en Ligue 1. Après ce revers, l’entraîneur nordiste, Christophe Galtier, ne s’est pas montré très optimiste avant le sprint final, regardant clairement vers le bas, avec une place sur le podium qu’il juge difficile à défendre.
"Ça va être chaud pour se battre pour le podium. Il y a quatre équipes. Est-ce qu’on est la mieux armée ? Je ne sais pas. On est sûrement celle qui a le moins d’expérience, le moins de maîtrise. On est peut-être moins armés dans tous les secteurs. On verra comment je vais récupérer mon groupe après les sélections. Il faudra retrouver les fondamentaux qui ont fait notre force pour éviter d’avoir une fin de saison chaotique", a prévenu le technicien en conférence de presse.
Alors que le LOSC, 2e, ne possède que 4 points d’avance sur le 4e, Monaco, la lutte s’annonce effectivement serrée jusqu’au bout. Mais les Dogues peuvent aussi se dire qu’ils repasseraient en tête en cas de succès face au Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée…