Courtisé par Lille pour succéder à Victor Osimhen, en instance de départ à Naples (voir la brève de 14h52), l’attaquant Jonathan David (20 ans, 40 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison) a publiquement exprimé son désir de rejoindre le LOSC et mis la pression sur son club de La Gantoise (voir ici), qui se montre gourmand et réclame 30 millions d’euros pour le libérer. Cette sortie médiatique n’a pas été du goût du président du club belge, Ivan De Witte, qui considère que le Canadien se fait manipuler par son agent.
"C'est évident que quelqu'un a soufflé cette histoire à David. Ces propos ne sont pas dans sa nature, nous ne le connaissions pas comme ça, a déploré le dirigeant pour le média Het Nieuwsblad. L'agent du joueur essaie de nous mettre sous pression. C'est une façon opportuniste de toucher la plus grosse commission possible, de notre part comme de Lille. Et les commissions qu'il demande sont gigantesques".
Côté lillois, on préfère pour l’heure se montrer prudent dans ce dossier. "C'est clair que c'est un joueur qui nous intéresse. Il rentre plus que bien dans le type de projet que l'on a. J'ai lu hier (samedi) que lui aussi était intéressé. Ça reste une négociation. C'est le foot. C'est tout", a commenté le président nordiste Gérard Lopez.