En battant le Paris Saint-Germain (1-0) ce samedi en Ligue 1, Lille a envoyé un message fort en vue de la lutte pour le titre. Après 31 journées, les Dogues sont leaders du championnat. Une place amplement méritée selon l'entraîneur nordiste Christophe Galtier.
"Je suis très fier de mes joueurs, cette victoire leur appartient, a apprécié le technicien lillois, en conférence de presse. Il fallait avoir un comportement différent par rapport au match de Coupe de France (perdu 0-3 face au PSG, ndlr) ou la défaite de Nîmes. Je leur avais dit ce matin que pour être au très haut niveau, il fallait quelque fois être moins beau, mais plus précis sur le plan tactique, lucide. Ils ont mis beaucoup d'abnégation."
Heureux de ce résultat, Galtier a ensuite souligné la bonne place de son équipe à l'aube du sprint final. "On est premiers, je vous laisse faire les commentaires. On est dans la bataille, Lyon, Paris et Monaco aussi. L'écart est petit. Il faudra garder le même engagement contre Metz et Montpellier. On est bien dans la bagarre." Quoi qu'il arrive, le LOSC bouclera le week-end en tête du classement.