Balayé à Paris (3-0), mercredi en Coupe de France, Lille a perdu la tête de la Ligue 1 suite à sa défaite contre Nîmes (1-2), dimanche. Une semaine catastrophique pour le club nordiste qui a forcément déçu le milieu de terrain Xeka (26 ans, 26 apparitions et 1 but en L1 cette saison).
"Une désillusion, une déception, on est tristes. On espère que la trêve internationale va nous donner du temps pour se réveiller. Toutes les équipes connaissent un moment dans la saison où elles sont moins bonnes. On vient de faire deux résultats qui ne sont pas normaux pour nous car un leader doit gagner tout le temps. On n'a pas gagné cette semaine et c'est étrange", a souligné le Portugais face à la presse.
"Ce n'est pas de la colère, c'est de la déception. Je ne sais pas vraiment ce qui n'a pas fonctionné. On arrivait facilement à vingt mètres de leur but mais il y avait beaucoup de densité ensuite. On a essayé de mettre plus de joueurs devant mais ça nous a coûté des contres. Il faut tout revoir en vidéo et trouver enfin des solutions contre ces équipes qui jouent en bloc bas", a rajouté Xeka.