Avant-dernier de Ligue 1, Lille s’apprête à vivre une fin de saison particulièrement angoissante. Surtout que du côté des joueurs, certaines attitudes ne sont vraiment pas rassurantes, comme l’a admis le milieu offensif du LOSC, Yassine Benzia (23 ans, 26 matchs en L1 cette saison).
"Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer (après la défaite contre Amiens, 0-1, le 1er avril). Cela prouve qu'ils sont concernés, mais on ne va pas se mentir : tout le monde n'est pas impliqué, a glissé l’international algérien dans les colonnes du journal L’Equipe. Il y a sûrement des joueurs qui pensent un peu plus à leur futur. Ou à leur envie personnelle. C'est ce qui fait qu'on a du mal à avancer. Mais il faut créer un groupe le plus vite possible pour s'en sortir."
"Avec le coach, on essaye de trouver des leviers. Au détriment du talent. Seuls compteront des joueurs mobilisés. Ceux qui n'auront pas envie devront rester sur la touche", a prévenu l’ancien Lyonnais en écho aux propos de son coach, Christophe Galtier (voir ici).