Une soirée difficile et frustrante pour Lille. Le club nordiste s’est incliné ce mercredi face au RB Salzbourg (1-2) en Ligue des Champions en concédant notamment deux penaltys, tous deux transformés par les Autrichiens. L’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, peine d'ailleurs à comprendre ces faits de jeu qui ont pénalisé son équipe.
"Ce qu’il nous a manqué c'est d'être plus justes dans les vingt-cinq derniers mètres. Je trouve qu’on a bien préparé nos actions mais qu’on a mal fini. Si on est plus justes, on doit ouvrir le score. Il y a aussi des faits de jeu qui nous sont défavorables. Je ne veux pas les commenter, mais je suis très étonné de ce qu’il s’est passé, on apprend tout le temps", a regretté le coach lillois sur RMC Sport.
"Les joueurs ont été très bons dans le combat. On a été très présents, j’ai vu des gars qui se sont beaucoup donnés. On n'a pas tout réussi, mais je trouve que dans notre organisation de jeu on a été bons. La deuxième mi-temps est instable en raison du scénario. Ils ont cinq pénos en deux matchs, ce sont des choses qui arrivent", a terminé Gourvennec.