Trois années après son départ du Paris Saint-Germain pour le Bayer Leverkusen, Mitchel Bakker (24 ans, 14 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a effectué son retour en Ligue 1, du côté de Lille, qui a obtenu son prêt par l'Atalanta lors du dernier mercato estival. Un recrutement du latéral gauche néerlandais sur lequel est revenu le président du club nordiste Olivier Létang, bien aidé par un certain Kylian Mbappé dans ce dossier.
"Ça s'est fait rapidement, finalement, parce qu'à fin août, il y a eu la blessure d'Ismaily, donc il a fallu réagir vite. Il y avait le tirage au sort, et Mitch' a pris sa voiture. Il a fait quatre heures et demie de voiture pour qu'on passe un long moment ensemble à Monaco en marge du tirage au sort. On savait que c'était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Et puis, j'avais appelé Kylian, qui m'avait dit beaucoup de bien de lui aussi au niveau de la personnalité. Il m'a dit qu'il était aimé par tout le monde dans le vestiaire. C'est quelqu'un de très drôle, d'ailleurs", a avoué le dirigeant lillois en zone mixte.
Le Batave, cédé sans option d'achat par la Dea, a inscrit le deuxième but des Dogues contre Sturm Graz (3-2), mercredi en Ligue des Champions.