Deux ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Salomon Kalou (29 ans, 1 match en L1 cette saison) a donc quitté le LOSC. L'attaquant ivoirien a rejoint ce week-end le Hertha Berlin, 15e de Bundesliga après 2 journées. Un choix sportif surprenant pour ne pas dire décevant. Mais l'ancien pensionnaire des Blues n'aurait pas eu d'autre choix que d'accepter la main tendue par le club allemand.
"Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir, affirme Kalou dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC."
"Bien sûr, j'aurais pu rester, mais en même temps, je n'allais pas rester sans jouer, poursuit l'Ivoirien. Les joueurs entretenaient leur forme et moi, en gros, je n'en avais pas le droit. C'était très décevant et les excuses qu'on m'a données ne tenaient pas. Soit j'étais fatigué, soit j'étais à Wolfsburg en train de signer un contrat. Mais je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg ! On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait des pieds, mais ce n'était surtout pas le cas."
Le LOSC, qui ne voulait plus assumer son imposant salaire, aurait donc tout fait pour faire partir sa star.