Comme annoncé un peu plus tôt ce vendredi (voir la brève de 08h05), Jonas Martin (32 ans, 29 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2021-2022) est désormais un joueur de Lille. Non conservé par Rennes au terme de son contrat, le milieu de terrain a signé libre pour deux saisons avec le LOSC, soit jusqu'en juin 2024.
"Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. Je ressens beaucoup de fierté. C'était un objectif pour moi de trouver un tel projet. Le LOSC est un grand club français, avec beaucoup d'ambition, un bel effectif, un grand stade, de beaux supporters. Il y a tout pour réaliser une grande saison. Quand j'ai su que le LOSC voulait me faire signer, je n'ai pas hésité. Maintenant, je n'ai qu'une seule chose à dire : place au travail. Je pense qu'en travaillant fort, on peut accomplir de belles choses", a déclaré la recrue lilloise.
Martin est la deuxième recrue estivale des Dogues après le latéral droit Akim Zedadka, arrivé lui aussi libre jeudi en provenance de Clermont. Le défenseur central Alexsandro (Grupo Desportivo de Chaves) devrait suivre.