Lille est assuré de conserver sa place de leader ce week-end. Vainqueur à Lens (3-0) ce vendredi, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, le club nordiste possède quatre points d'avance sur le Paris Saint-Germain qui se déplacera à Rennes dimanche (21h). Un résultat forcément apprécié par l'attaquant Jonathan David (21 ans, 35 matchs et 12 buts en L1 cette saison), auteur du troisième but lillois, qui a aussi tenu à rendre hommage à son coéquipier Burak Yilmaz. Le Turc a inscrit un doublé, dont un but magnifique sur une frappe dans la lucarne (voir la vidéo ici).
"1-0 dès la première minute, on ne pouvait pas imaginer un meilleur début de match, a avoué l'international canadien au micro de Canal+. Derrière, on a su garder notre calme et bien défendre, car cela n'a pas été facile. Ensuite, Burak (Yilmaz)... Il n'y a rien à dire. Sa frappe est incroyable ! Mon but ? Bamba frappe et je suis bien. Le contrôle n'est pas parfait mais j'arrive à mettre la balle devant moi, et j'essaie de cadrer pour que ça rentre."
Les Dogues ont encore deux matchs à jouer, contre Saint-Etienne et Angers, pour tenter de remporter le titre de champion de France.