Annoncé comme l'une des cibles prioritaires de Lille pour compenser les départs de Loïc Rémy et Victor Osimhen en attaque, Jonathan David (20 ans, 40 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison) souhaite venir chez les Dogues. Pour L'Equipe, l'attaquant canadien a exprimé son envie de rejoindre un projet "top".
"Oui, je veux venir à Lille, affirme le buteur. J'ai fait une très bonne saison. Pour moi, la prochaine étape, c'est la Ligue 1. Et le projet sportif du LOSC est top. C'est une très bonne équipe en France", indique le joueur de La Gantoise. Mais, jusqu'à présent, son club ne facilite pas son départ.
"Le club dit vouloir me garder. Ou être prêt à me vendre pour un prix qui ne me paraît pas envisageable (au moins 30 M€) compte tenu de la situation liée au coronavirus. C'est surtout ça qui complique les négociations. Pourtant, j'ai exprimé clairement que je voulais partir à Lille. Ils m'avaient dit qu'ils ne me bloqueraient pas", confie David. Lille a proposé 25 millions d'euros, bonus compris.