Arrivé ce jeudi en Italie afin de finaliser son transfert à la Fiorentina pour 14 millions d'euros, plus 1 M€ de bonus (voir la brève de 12h34), le milieu offensif Jonathan Ikoné (23 ans, 25 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) s’apprête à quitter Lille, où son entraîneur Jocelyn Gourvennec compte bien le remplacer dès cet hiver. A l’approche du mercato, le technicien a envoyé un message clair à ses dirigeants.
"Le président a dit que l'idée serait de garder une équipe compétitive. C'est ce qu'il avait fait en arrivant lors du mercato l'année dernière et c'est ce qu'il va encore faire. Si Jonathan Ikoné s'en va, il sera remplacé, a assuré le technicien dans un entretien accordé à l'AFP. Compte tenu des échéances qu'on a, je ne vois pas comment on peut ne pas le remplacer. On a tellement d'échéances importantes, d'affiches qui vont être excitantes, qu'on doit rester compétitif."
Rappelons que les noms de Ludovic Blas (Nantes) et Kang-in Lee (Majorque) circulent dans le Nord pour succéder au Tricolore.