Puni par trois penalties et réduit à neuf, Lille a concédé une lourde défaite à Troyes (0-3) ce dimanche, lors de la 35e journée de Ligue 1, et fait une croix quasi définitive sur une qualification européenne. Après la rencontre, l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec a fustigé la VAR.
"Il y a d’abord deux mauvaises décisions de l’arbitre : il y aurait dû avoir penalty sur Yilmaz avec le pied en avant de Biancone, qui touche le pied en plus du ballon, et il y a une simulation manifeste de Dingomé, qui n’est pas touché. Je peux comprendre que l’arbitre ne la voit pas, mais que le VAR valide le penalty... C’est incompréhensible", a lancé le coach des Dogues.
Avant de s'en prendre à l'ESTAC. "C’est assez troublant de voir qu’il y a eu trois penalties aujourd’hui, aucun pour nous évidemment, à un moment où ils le réclamaient fort en face. Ils ont communiqué dessus. (…) En début de semaine j’ai trouvé ça troublant que le club communique", a glissé Gourvennec, qui fait référence au courrier envoyé par Troyes à la Direction technique de l'arbitrage (voir la brève du mardi 26/04).