Battu sur le fil à Reims (1-2) mercredi en Ligue 1, Lille a de nouveau manqué une belle occasion de se rapprocher des équipes de tête. Une défaite que le coach nordiste, Jocelyn Gourvennec, regrette profondément même s'il ne souhaite pas abandonner.
"On lâche des points, les équipes devant en prennent. Il faut qu’on arrive à trouver les clés, les ressources pour rebondir, parce que nous avons la qualité. Le groupe travaille, mais aujourd’hui, on est en manque d’efficacité et ça nous plombe. Il reste 5 matchs. Il faut déjà qu’on retrouve plus d’oxygène, de peps, pour refaire un match plein en étant plus conquérants, plus solides aussi. On a eu le ballon mais on a eu du mal à mettre le rythme, à accélérer. Nous devons avoir plus d’orgueil, d’amour-propre, c’est une question d’honneur aussi", a lâché le manager nordiste en conférence de presse.
"C’est ce que j’ai dit aux joueurs. On doit dès dimanche contre Strasbourg, montrer plus d’honneur, garder la tête haute. On va récupérer Burak (Yilmaz, ndlr) et je l’espère, Xeka et Sven (Botman, ndlr). Il faut qu’on retrouve un peu de densité, de fraîcheur avec des joueurs moins marqués par les dernières contre-performances. Le vestiaire est un vestiaire de compétiteurs, je suis un compétiteur", a rajouté Gourvennec.