L'arrivée du milieu offensif Sofiane Boufal (21 ans) cet hiver n'a pas réglé le vrai problème de Lille. Du moins selon René Girard, qui attend toujours le recrutement d'un attaquant. Frustré, l'entraîneur de Lille va même jusqu'à accuser ses dirigeants qu'il juge responsables de cet échec au mercato.
"Quand on veut que les choses se fassent, elles se font, a lâché le technicien en conférence de presse. Au début du mois de janvier, j'étais bien confiant et maintenant que le mois est bien entamé voire presque terminé, je ne sais pas. Il y aura de la déception oui car depuis le début je pense que c'est quelque chose qui nous manque. J'espère que ça ne nous manquera pas jusqu'à la fin de la saison. J'ai fait part de mes besoins, de ce que j'estimais et après on verra…"
Mais que Girard se rassure, l'arrivée de l'avant-centre brésilien Derley (27 ans, Benfica) pourrait être conclue dans les prochains jours, surtout maintenant que La Voix du Nord annonce le transfert de Pape Souaré à Crystal Palace pour 4,6 millions d'euros. Le défenseur aurait déjà passé sa visite médicale et signé son contrat de trois ans et demi.