Auteur d'un doublé vendredi soir, Jonathan David (24 ans, 23 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) a marqué ses 100e et 101e buts sous le maillot de Lille face à Brest (3-1). L'attaquant international canadien, également passeur décisif au cours de cette rencontre, fait le bonheur de son entraîneur Bruno Genesio.
"Jona a une régularité dans les performances, mais il n’a pas seulement ça pour lui. Il participe beaucoup au jeu, c’est un joueur altruiste qui n’hésite pas à donner le ballon pour faire marquer les autres comme il l’a fait ce soir (vendredi), mais c’est aussi un joueur qui travaille énormément pour l’équipe. Il illustre parfaitement notre tempérament, voir un attaquant de pointe multiplier les courses et montrer autant de générosité, c’est rare", a reconnu le coach du LOSC dans des propos relayés par La Voix du Nord.
Genesio doit profiter des qualités de son avant-centre. Sous contrat jusqu'en juin prochain, David semble bien parti pour quitter le Nord en fin de saison.