Recruté pour 12 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier en provenance des Rangers, l'avant-centre Hamza Igamane (23 ans, 12 apparitions et 5 buts en L1 cette saison) affiche un rendement intéressant sous les couleurs du LOSC en sortie de banc. Interrogé sur le temps de jeu et le rôle de l'international marocain, l'entraîneur des Dogues Bruno Genesio a défendu sa gestion.
"J’échange régulièrement avec Hamza, sur le terrain, avec des conseils et des encouragements, en disant aussi ce qu’il faut améliorer, ce que j’attends de lui. On peut aussi se poser la question : Hamza aurait les mêmes stats s’il était plus souvent titulaire ? Il a beaucoup de mérite, mais c’est aussi facilitant de rentrer quand l’adversaire est fatigué. Mes choix sont toujours au bénéfice de l’équipe. Mais je le considère comme un titulaire au même titre qu’Olivier Giroud. On a besoin de tout le monde, des 11 qui débutent mais aussi de ceux qui entrent en jeu", a assuré l'ancien coach du Stade Rennais devant la presse.
Contre l'Olympique de Marseille ce vendredi en Ligue 1, Igamane devrait à nouveau débuter sur le banc (voir brève 09h11).