En supériorité numérique durant une demi-heure, Lille a été inoffensif à Monaco (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Un match qui a mis en colère l'entraîneur nordiste, Bruno Genesio, déçu par la performance de ses joueurs.
"C'est la seule chose positive : le point pris ce soir. J'ai horreur de voir jouer mon équipe comme je l'ai vue jouer ce soir. Je privilégie toujours le contenu au résultat. On a pris un point, c'est bien, mais il n'y a rien d'autre à retenir, a pesté le manager lillois en conférence de presse. On savait que ça allait se passer comme ça. On avait prévu des choses qu'on n'a pas faites. On a voulu jouer autrement que ce que je souhaitais et ça m'embête."
"On peut chercher plein d'explications, d'excuses, il y a des choses qui étaient prévues et qui n'ont pas été respectées. On avait prévu des choses à la récupération du ballon, des changements de couloirs... On l'a fait une fois ou deux mais pas assez. On a pris des risques alors que l'AS Monaco n'a pas besoin de ça, ils n'avaient pas besoin de ces armes-là , a poursuivi Genesio. Il y avait moyen de contre-carrer le pressing monégasque, avec des renversements, en jouant large, mais il y a eu trop peu de situations comme ça. Je suis déçu du visage qu'on a montré ce soir."