Vainqueur à domicile contre le Real Madrid (1-0) ce mercredi, Lille a fait opérer la magie des grandes soirées de Ligue des Champions au Stade Pierre-Mauroy. Un succès héroïque et un vrai exploit pour la bande à Bruno Genesio, forcément très fier de son groupe.
"Le plus important est ce qu'a fait l'équipe. On met des choses en place et après il faut l'adhésion des joueurs. Contre ces équipes, il faut tout bien faire, pratiquement parfaitement. On a fait une très bonne première période, on leur a beaucoup posé de problèmes avant de plus subir en deuxième. Mais on a été solidaires. C'est une grande soirée pour tout le monde", a apprécié le coach des Dogues sur Canal+ Foot.
"On s'est beaucoup servi de leur match contre l'Atletico (1-1 dimanche en Liga, ndlr). On a voulu mettre de la densité dans l'intérieur du jeu, en laissant un peu plus le ballon que ce qu'on a l'habitude de faire. Et puis presser sur certaines phases. Ça a parfaitement fonctionné. Le scénario est idéal, on marque juste avant la mi-temps. Après, ça a été très dur, ils ont mis beaucoup d'impact, Lucas (Chevalier, ndlr) a fait les arrêts qu'il fallait. On est récompensés de tous les efforts qu'on a fait", a-t-il ajouté.