Remplaçant lors de trois de quatre derniers matchs de Lille, Olivier Giroud (39 ans, 30 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) joue moins depuis quelques semaines. Faut-il y voir sanction de Bruno Genesio ? L'entraîneur lillois a évoqué le cas de son avant-centre ce mercredi en conférence de presse.
"Il a eu peu de vacances pendant l’été. Même si on lui a laissé un peu de temps, il est revenu assez vite. Il a fait un bon début de saison, un très bon début de saison, mais ça lui a demandé beaucoup de travail et beaucoup d’efforts dans la préparation. Ensuite, il a enchaîné beaucoup de matchs comme titulaire, beaucoup de matchs à plus de 90 minutes et certainement qu’il le paye un peu physiquement aujourd’hui", a d'abord indiqué le coach du LOSC.
"Je le sens investi, impliqué à 100% et même à 200%. Je pense qu’il a peut-être besoin de retrouver la fraîcheur qu’il a eue en début de saison. Et c’est aussi pour cette raison qu’il a moins débuté ces derniers temps, a expliqué Genesio. Mais je compte énormément sur lui. Olivier, c’est un buteur et on sait que ce sont des qualités souvent innées."