Remplaçant contre l'Olympique Lyonnais (2-3), dimanche dernier en Ligue 1, Jonathan Bamba (25 ans, 34 matchs et 6 buts en L1 cette saison) traverse une période difficile. L'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, n'a d'ailleurs pas manqué de reprendre l'ailier, dont l'entrée face aux Gones a été peu appréciée.
"Il avait dû s'en apercevoir dans la semaines car c'est un garçon intelligent. Il l'a su la veille, il n'y a pas eu d'explication à donner, c'était un choix précis par rapport à un match précis. J'ai eu un échange avec lui cette semaine, après le match, en laissant retomber les émotions des uns et des autres, pour lui expliquer les raison de mon choix et lui dire ce que j'attendais de lui quand il entrait en cours de match. Si ça doit se répéter, il doit avoir en termes d'investissement autre chose que ce qu'il a mis", a soufflé le coach nordiste face à la presse.
"Je peux comprendre qu'il y ait une surprise pour lui de ne pas démarrer un match important, et que derrière il y ait un petit coup de massue. Au moment où il est entré, il y avait une grosse intensité, une grosse pression. Et peut-être que sa préparation à l'échauffement, combinée à la déception, a fait qu'il a fait une entrée moyenne. J'ai pris en comparaison les entrées de Luiz Araujo ces derniers temps. On a donc discuté mais dans un climat détendu, non pas de mise en garde. Dans ces cas là , ton échauffement doit être différent, car tu rentres dans un match où les gars sont pied au plancher", a rajouté Galtier.