Comme à son habitude, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier n'a pas sa langue dans sa poche. Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien nordiste a poussé un coup de gueule par rapport aux premiers reports déjà actés en Ligue 1.
"Déjà que les rencontres de Lyon et Paris aient été reportées (à cause de la Ligue des Champions, ndlr), cela veut dire que personne ne les imaginait capable de jouer les demi-finales. Nous, on participe mais on n'a pas le droit de gagner... Pour le reste, évidemment, ces risques de reports (à cause du Covid-19, ndlr) sont un mauvais signal envoyé dès la première journée. On a été l'une des rares ligues d'Europe à avoir arrêté le dernier championnat et on redémarre celui-là avec déjà des matches reportés. Le calendrier est compact, il y aura une incidence sur les résultats et sur les effectifs", a soufflé le coach du LOSC.
Pour rappel, le match entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne a été reporté en raison de 4 cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif phocéen.