Dans un entretien accordé au journal L’Equipe ce jeudi, l’entraîneur de Lille Christophe Galtier a réitéré une confiance sans faille à son attaquant Jonathan David (20 ans, 13 matchs toutes compétitions cette saison). Malgré les difficultés d’adaptation du talent canadien, le technicien reste optimiste.
"Il y a la réalité des choses : il y a zéro but. Mais il y a l'amélioration dans le jeu, il se crée des situations. Au quotidien, ça va mieux, il marque des buts à l'entraînement. Je revois le Jonathan que j'ai découvert dans les analyses qu'on a fait quand le club s'est intéressé à lui. Il faut que cela se concrétise en match", a souligné l’ancien Stéphanois.
"Sans le défendre, il est à l'origine d'un but à Strasbourg, de l'expulsion à Prague, du penalty contre le Celtic, contre Milan, il est dans les bons coups offensifs. Nous devons faire preuve de patience, d'exigence mais pas de renoncement. Et il ne faut pas qu'il soit focalisé sur 'Faut marquer, faut marquer, faut marquer'. Non, on se pose : 'Je dois bien faire ça, je me concentre sur ça. Si je fais bien ça, le reste va venir naturellement'", a ajouté Galtier.