Accroché par Nice (1-1) dimanche, Lille a mis fin à une série de trois victoires en Ligue 1, mais reste la seule équipe invaincue du championnat. Après la rencontre, l'entraîneur des Dogues Christophe Galtier s'est montré parfaitement lucide.
"Parfois, il faut savoir ne pas faire la fine bouche. Nous avons joué face à une très bonne équipe de Nice, qui a fait un match total. Nous avons eu du mal à contrarier leurs premières sorties de balle. Dans ces cas-là , notre adversaire est capable de prendre la profondeur. Vous dire qu'on mérite le point du nul, sur nos efforts, oui. Nous avons été moins bien parce que Nice a été bon et parfois très bon. On peut être frustrés bien sûr, mais quelques fois, il faut accepter et ne pas faire la fine bouche. C'est la première fois qu'on est mené, on a bien réagi", a analysé l'entraîneur lillois en conférence de presse.
Au terme de la 8e journée, Lille se classe 2e derrière le Paris Saint-Germain, qui profite d'une meilleure différence de buts (+17 pour le PSG, contre +11 pour le LOSC).