Alors qu'il restait sur une série de 6 victoires consécutives en Ligue 1, Lille a été accroché par Brest (0-0) ce dimanche à domicile pour le compte de la 25e journée. Même si ce point suffit pour reprendre les commandes du classement au Paris Saint-Germain, l'entraîneur nordiste Christophe Galtier n'a pas caché sa déception en raison du visage bien triste affiché par ses hommes qui n'ont pas cadré le moindre tir malgré leur nette domination.
"Il y a la déception de ne pas l'avoir emporté. (…) Nous avons été insuffisants sur un plan offensif. C'est toujours difficile d'affronter un bloc bas, il faut être plus percutant, prendre plus de risques, d'initiatives, apporter plus de présence dans la surface. Il y a eu surement de la maladresse technique, mais il a surtout manqué de tempérament. Il faut plus de caractère dans ce genre de match. Se faire violence. On avait une opportunité incroyable avec des résultats favorables de Lyon et Monaco. Il ne faut pas tourner autour, il faut être dedans, dans le dur, dans la bataille offensive. Les joueurs doivent prendre plus d'initiatives dans le dribble, dans le tir", a plaidé le technicien en conférence de presse.
Programmé jeudi, le 16e de finale aller de la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam promet une physionomie différente face à un adversaire qui s'annonce beaucoup plus joueur.