Malgré les accusations de racisme et d’islamophobie à son encontre, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, compte sur de nombreux soutiens. Parmi eux, le milieu de terrain Benjamin André (32 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison), passé sous les ordres du technicien à Lille (2019-2021) et qui s’est montré catégorique en assurant que son coach n’aurait jamais pu tenir de tels propos.
"Avant de juger il serait bien d’entendre les personnes concernées. Qu’elles puissent s’exprimer et dire ce qu’elles ont envie, a d’abord rappelé l’ancien Rennais ce vendredi en conférence de presse. Je pense que l’on ne peut pas être dans le football aussi longtemps en tant que joueur et entraîneur en étant raciste. Puisque c’est de cela qu’on parle. Le football, et surtout à l’intérieur du football et d’un vestiaire, c’est multiculturel et de toutes confessions ou toutes nationalités. (…) On se côtoie tous les jours, matin et midi. On dort ensemble, on mange ensemble, on part en stage ensemble. On vit des choses qui sont peut-être parfois plus importantes qu’avec notre famille donc c’est pour moi impossible de penser cela venant de sa part."
"Je pense qu’en ce moment, cela doit être très compliqué pour lui. Je lui souhaite du courage dans ce moment", a conclu le Dogue.