Sérieusement bousculé par une belle équipe de Strasbourg, Lille a joué à se faire peur avant d’arracher le match nul (1-1) ce dimanche à domicile dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Estimant ce point inespéré au vu du contenu, l’entraîneur nordiste Christophe Galtier n’a pas épargné ses joueurs après la rencontre.
"Il faut être heureux du point qu'on prend parce que c'est un miracle. On a été à la fois mou et scolaire dans le jeu, avec un gros manque de caractère et de détermination. C'est ce que je retiens de ce match, a déploré le technicien au micro de Canal+. J'ai été déçu par certains de mes joueurs. Comme contre Brest, Angers ou Strasbourg qui sont des équipes identifiées. Ces équipes-là ont identifié notre jeu avec des blocs bas et des défenses compactes. Mais si on ne veut pas aller à la bagarre sur un plan offensif, on fait jouer les autres."
Ce point permet au LOSC de s’assurer de rester leader au terme de cette journée, mais le PSG est revenu à deux points, tandis que Lyon a l'occasion de revenir à une unité s’il bat l’Olympique de Marseille (21h).