Recruté pour 16,5 millions d’euros hors bonus, le milieu offensif Yusuf Yazici (22 ans, 5 matchs en L1 cette saison) signe des débuts poussifs avec Lille. Entre son expulsion face à Reims (0-2) et sa récente blessure en sélection, l’international turc est loin de donner la pleine mesure de son talent. Pas de quoi alarmer l’entraîneur nordiste Christophe Galtier qui trouve des circonstances atténuantes à sa recrue, même s'il l'a placée sur le banc au coup d'envoi des deux derniers matchs.
"Je ne pense pas qu’il se mette la pression. Il a tout simplement quitté son pays, ses amis, ses parents. Son départ a mis du temps. Il n’a pas pu faire une préparation athlétique digne de ce nom. Il doit digérer son changement de vie, assimiler nos exigences et celles de la L 1, a souligné le technicien dans les colonnes de L’Equipe. Comme on joue tous les trois jours, il n’y a pas beaucoup de séances mais il va progressivement monter en puissance. Notre travail consiste, en parallèle, à lui inculquer les aspects technico-tactiques. Je suis convaincu qu’il va exprimer son potentiel."
Après avoir suivi le Turc pendant de longs mois avant de le recruter, le staff lillois est persuadé que sa recrue va finir par donner satisfaction.