Pour son dernier match de préparation, Lille s'est incliné contre Brest (1-2) ce dimanche. Après la rencontre, l'entraîneur Christophe Galtier a pointé les manques de son équipe à une semaine de la reprise de la Ligue 1.
"Il y a encore beaucoup de réglages à faire, notamment dans la manière de récupérer le ballon et où on doit le récupérer. C'était l'un de nos points forts la saison dernière et ça va le redevenir. Il y a eu des mauvais placements, on n'est pas sortis sur le porteur de manière coordonnée mais ça va s'améliorer. Et ça doit", a prévenu le coach du LOSC dans des propos relayés par L'Equipe.
Le technicien n'est pas satisfait des résultats des matchs amicaux, et ne le cache pas. "Ce n'est jamais agréable de finir par une défaite, les résultats en préparation n'ont pas été extra, loin de là . (...) On a encaissé huit buts en six matches et oui, ça m'inquiète. Sur les deux dernières saisons on était corrects défensivement et c'est important de le rester", a expliqué Galtier. Les Dogues ont une semaine pour corriger ça avant la réception de Rennes.